Les valeurs qui animent Les Habitations Paul-Pratt

Le logement est un des déterminants de la santé. Un milieu de vie sain, sécuritaire et stimulant participe concrètement au maintien des personnes âgées en logement, en dépit de légères pertes d’autonomie compensées par des commodités et un environnement communautaire structuré.

Le milieu de vie proposé par Les habitations Paul-Pratt permet à ses locataires:

  • De briser leur isolement et ainsi contribuer à prévenir la maltraitance
  • De s’alimenter sainement et régulièrement
  • De maintenir et développer des liens avec la communauté
  • De prendre une part active à la vie démocratique de l’organisme
    (membre de l’assemblée générale, postes au conseil d’administration )
  • D’exercer du leadership au sein de comités de réflexion sur le milieu de vie ou de l’organisation de diverses activités

Un petit historique

Les Habitations Paul-Pratt est un organisme en habitation communautaire à but non-lucratif mis sur pied grâce à la Table de concertation Action Concertation Vieillissement Longueuil et à l’implication du Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil, de La Croisée de Longueuil, de l’Entraide Chez-Nous, du CSSS Pierre Boucher ainsi que des membres de la communauté aînée.

En 2008, Les Habitations Paul-Pratt réalisaient leur premier projet, au 300, rue Lamarre, grâce à la participation financière de la Société d’habitation du Québec, via le programme Volet II AccèsLogis, de la Ville de Longueuil, de Hydro-Québec ainsi que du Centre local de développement de Longueuil.

En 2017, Les Habitations Paul-Pratt réalisent leur second projet, avec  le 15, rue Pratt qui offre 109 logements de plus aux personnes âgées.

Un milieu de vie sain, sécuritaire et stimulant.

La mission des Habitations Paul-Pratt

2008 : le premier projet voit le jour avec la résidence Lamarre

Habitations Paul-Pratt - Le Lamarre